Poitiers : le travail en prison dans l'objectif d'un photographe poitevin

Manuel Vimenet expose pour la première fois les photos réalisées dans les années 80. Ses photographies sur le travail en milieu carcéral sont à voir à la faculté des sciences humaines de Poitiers jusqu'au 29 janvier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jamais ces photos n'avaient encore été montrées au public.

Manuel Vimenet, photographe de presse poitevin, expose jusqu'au 29 janvier à la faculté des sciences humaines de Poitiers une série en noir et blanc réalisé dans les prisons françaises dans les années 1980. Pour achever ce travail, il a passé six mois en immersion derrière les barreaux. 

Le sujet - le travail en milieu carcéral - est un sujet rare car à l'abri des regards. La particularité de cette exposition c'est qu'elle est enrichie par le travail de recherche des étudiants en sociologie qui décrit les conditions de travail des prisonniers.

Voyez le reportage de Marine Rondonnier, Laurent Gautier et Josiane Étienne (intervenants : Manuel Vimenet, photographe; Mathilde Soubry, titulaire d'un master de sociologie)
Reportage de M. Rondonnier, L. Gautier et J. Étienne



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information