Poitiers : les fans de Kendji sur le pied de guerre depuis 8 h du matin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol .

Ils sont arrivés par petits groupes dès 8 h. du matin pour s'installer au pied du podium. Vers 10h, ils étaient déjà une soixantaine, organisés pour occuper le terrain devant la scène qui accueillera Kendji Girac ce soir. Regardez le public s'installer avec une caméra en direct sur la place d'Armes.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

La place Leclerc, devant la mairie de Poitiers, gonfle doucement au rythme des fans de Kendji Girac qui s'installent depuis ce matin pour conserver les meilleures places avant le concert -gratuit- qui démarre ce jeudi soir à 21 h. On attend entre 12 et 14 000 spectateurs.

Kendji Girac est donc la première tête d'affiche du festival "Poitiers Eclats d'été".  A 19 ans, ce jeune chanteur d'origine gitane est en train de devenir une icône depuis sa victoire en 2014 dans l'émission The Voice. En décembre 2014, il a été récompensé aux NRJ Music Awards par deux prix : celui de la révélation francophone de l'année et celui de la chanson francophone de l'année pour le titre Color Gitano et Bamboleo.

Voici le clip de cette chanson, en attendant son concert d'ici quelques heures.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité