À Poitiers, la police est intervenue mercredi dans les locaux d'une association du quartier de la gare. Les enquêteurs évoquent un bar clandestin, le président de l'association plaide la bonne foi.
430 bouteilles de bières, 16 de rhum autant de bouteilles de vin et un terminal de paiement. Une centaine d'euros en liquide également.
C'est ce que découvrent les policiers de Poitiers mercredi soir alors qu'ils mènent une opération de contrôle dans des locaux associatifs situés rue de l'Abreuvoir, dans le quartier de la Porte de Paris.
À leur arrivée, les policiers accompagnés d'un agent des impôts constatent que le lieu, ouvert depuis le 9 juin dernier, ne dispose pas d'autorisation pour vendre de l'alcool.
Le président de l'association mise en cause regrette les proportions prises par cette affaire. Robert Koala explique que la vente d'alcool était destinée aux adhérents de Zaama Fasso. "Ce qui a été saisi par la police, c'était pour notre prochain festival" ajoute-t-il.
Le président de l'association et deux de ses membres ont été entendus au commissariat. Les enquêteurs estiment que la vente d'alcool était généralisée et pas réservée aux adhérents.
Une procédure a été ouverte pour ouverture d'un débit de boissons sans autorisation préalable et travail dissimulé par dissimulation d'activité.