Poitiers : le local de l'association était un débit de boissons illégal

À Poitiers, la police est intervenue mercredi dans les locaux d'une association du quartier de la gare. Les enquêteurs évoquent un bar clandestin, le président de l'association plaide la bonne foi.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

430 bouteilles de bières, 16 de rhum autant de bouteilles de vin et un terminal de paiement.  Une centaine d'euros en liquide également. 

C'est ce que découvrent les policiers de Poitiers mercredi soir alors qu'ils mènent une opération de contrôle dans des locaux associatifs situés rue de l'Abreuvoir, dans le quartier de la Porte de Paris. 

Des voisins se sont plaints de nuisances sonores récurrentes aux abords des lieux occupés par une association déclarée à vocation essentiellement culturelle. 

À leur arrivée, les policiers accompagnés d'un agent des impôts constatent que le lieu, ouvert depuis le 9 juin dernier, ne dispose pas d'autorisation pour vendre de l'alcool. 

Le président de l'association mise en cause regrette les proportions prises par cette affaire. Robert Koala explique que la vente d'alcool était destinée aux adhérents de Zaama Fasso. "Ce qui a été saisi par la police, c'était pour notre prochain festival" ajoute-t-il. 


Le président de l'association et deux de ses membres ont été entendus au commissariat. Les enquêteurs estiment que la vente d'alcool était généralisée et pas réservée aux adhérents.

Une procédure a été ouverte pour ouverture d'un débit de boissons sans autorisation préalable et travail dissimulé par dissimulation d'activité. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information