Poitiers : des locaux sportifs vandalisés, la mairie porte plainte

Les vestiaires des clubs du PEC rugby et des Dragons de Poitiers (football américain) ont été saccagés le week-end dernier. Des portes et des placards ont été fracturés, du matériel volé et des excréments étalés sur les murs. La ville de Poitiers, propriétaire des lieux, a porté plainte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un bâtiment complètement saccagé : dimanche, Romain Jarry, président du club de football américain, Les Dragons de Poitiers, découvre les vestiaires du club vandalisés. Il évoque "une ruine à l'intérieur".

"Tout était démoli à coups de pioche", raconte-il. "Des portes démontées, des excréments dans toutes les pièces, les vestiaires, les locaux des gardiens, la salle de réunion, tout a été dégradé."

Le président du club parle d'une "odeur vraiment horrible" et d'une vue tout aussi "horrible". Pour lui, ces actes qui touchent les vestiaires du club situés dans la Plaine de jeux des Sablons, dans le quartier Beaulieu, se révèlent incompréhensibles.

Une enquête est en cours

Une enquête est en cours pour déterminer les responsables de ces actes.

Le club évoque la présence durant 6 jours de dizaines de caravanes, stationnées tout autour des locaux.

Ni la justice, ni la mairie de Poitiers, propriétaire des lieux, n'ont souhaité répondre à nos questions. La municipalité a juste confirmé avoir porté plainte pour dégradation de biens. Tout comme Romain Jarry, victime aussi de vol de matériel.

Des vestiaires impraticables

Les vestiaires sont pour le moment impraticables. 

Les Dragons de Poitiers et le PEC rugby, qui utilisent tous les deux ces vestiaires, s'interrogent désormais sur les conditions dans lesquelles s'effectuera leur reprise le 24 août prochain.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information