Poitiers : des locaux sportifs vandalisés, la mairie porte plainte

Les vestiaires des clubs du PEC rugby et des Dragons de Poitiers (football américain) ont été saccagés le week-end dernier. Des portes et des placards ont été fracturés, du matériel volé et des excréments étalés sur les murs. La ville de Poitiers, propriétaire des lieux, a porté plainte.
Les dégradations dans les locaux du PEC rugby à Poitiers.
Les dégradations dans les locaux du PEC rugby à Poitiers. © Manuel Riquet
Un bâtiment complètement saccagé : dimanche, Romain Jarry, président du club de football américain, Les Dragons de Poitiers, découvre les vestiaires du club vandalisés. Il évoque "une ruine à l'intérieur".

"Tout était démoli à coups de pioche", raconte-il. "Des portes démontées, des excréments dans toutes les pièces, les vestiaires, les locaux des gardiens, la salle de réunion, tout a été dégradé."

Le président du club parle d'une "odeur vraiment horrible" et d'une vue tout aussi "horrible". Pour lui, ces actes qui touchent les vestiaires du club situés dans la Plaine de jeux des Sablons, dans le quartier Beaulieu, se révèlent incompréhensibles.
Les vestiaires des Dragons de Poitiers et du PEC rugby ont été entièrement saccagés le week-end dernier. Une enquête est en cours.
Les vestiaires des Dragons de Poitiers et du PEC rugby ont été entièrement saccagés le week-end dernier. Une enquête est en cours. © PEC Rugby

Une enquête est en cours

Une enquête est en cours pour déterminer les responsables de ces actes.

Le club évoque la présence durant 6 jours de dizaines de caravanes, stationnées tout autour des locaux.

Ni la justice, ni la mairie de Poitiers, propriétaire des lieux, n'ont souhaité répondre à nos questions. La municipalité a juste confirmé avoir porté plainte pour dégradation de biens. Tout comme Romain Jarry, victime aussi de vol de matériel.
Les dégradations, à l'intérieur des locaux sportifs de la Plaine de jeux des Sablons dans le quartier Beaulieu à Poitiers.
Les dégradations, à l'intérieur des locaux sportifs de la Plaine de jeux des Sablons dans le quartier Beaulieu à Poitiers. © PEC rugby

Des vestiaires impraticables

Les vestiaires sont pour le moment impraticables. 

Les Dragons de Poitiers et le PEC rugby, qui utilisent tous les deux ces vestiaires, s'interrogent désormais sur les conditions dans lesquelles s'effectuera leur reprise le 24 août prochain.
Des portes de vestiaires ont été arrachées.
Des portes de vestiaires ont été arrachées. © PEC rugby
Les dégradations à l'intérieur des vestiaires sont importantes.
Les dégradations à l'intérieur des vestiaires sont importantes. © PEC rugby

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport faits divers