Les vestiaires des clubs du PEC rugby et des Dragons de Poitiers (football américain) ont été saccagés le week-end dernier. Des portes et des placards ont été fracturés, du matériel volé et des excréments étalés sur les murs. La ville de Poitiers, propriétaire des lieux, a porté plainte.
Un bâtiment complètement saccagé : dimanche, Romain Jarry, président du club de football américain, Les Dragons de Poitiers, découvre les vestiaires du club vandalisés. Il évoque "une ruine à l'intérieur".
"Tout était démoli à coups de pioche", raconte-il. "Des portes démontées, des excréments dans toutes les pièces, les vestiaires, les locaux des gardiens, la salle de réunion, tout a été dégradé."
Le président du club parle d'une "odeur vraiment horrible" et d'une vue tout aussi "horrible". Pour lui, ces actes qui touchent les vestiaires du club situés dans la Plaine de jeux des Sablons, dans le quartier Beaulieu, se révèlent incompréhensibles.
Une enquête est en cours
Une enquête est en cours pour déterminer les responsables de ces actes.Le club évoque la présence durant 6 jours de dizaines de caravanes, stationnées tout autour des locaux.
Ni la justice, ni la mairie de Poitiers, propriétaire des lieux, n'ont souhaité répondre à nos questions. La municipalité a juste confirmé avoir porté plainte pour dégradation de biens. Tout comme Romain Jarry, victime aussi de vol de matériel.
Des vestiaires impraticables
Les vestiaires sont pour le moment impraticables.Les Dragons de Poitiers et le PEC rugby, qui utilisent tous les deux ces vestiaires, s'interrogent désormais sur les conditions dans lesquelles s'effectuera leur reprise le 24 août prochain.