Les deux frères, à l'origine des incidents qui se sont déroulés ce dimanche sur le terrain de football de St-Eloi à Poitiers, ont été jugés en comparution immédiate aujourd'hui à Poitiers. Le frère aîné du joueur de foot qui était revenu avec une arme a été condamné à trois mois de prison ferme.
Dimanche après le match de troisième division de district qui opposait le club de Baroc à celui de Saint-Éloi, un des joueurs qui avait écopé d'un carton rouge après un coup porté à un adversaire est revenu sur le terrain avec son frère aîné, armé d'un fusil. Ils ont rejoint le joueur du club adverse qui avait été frappé pour lui mettre un fusil sur la tempe devant les spectateurs consternés.
Les deux jeunes hommes qui avaient réussi à prendre la fuite ont été interpellés peu après les faits. Le frère aîné qui portait l'arme a été condamné aujourd'hui par le tribunal de Poitiers a trois mois ferme et le footballeur à quatre mois avec sursis.
Pendant l'audience, ils sont revenus sur leurs aveux passés en garde à vue en niant les faits et en assurant qu'il ne s'agissait pas d'un fusil mais d'une barre de fer.