La rencontre de football qui opposait dimanche l'équipe du Baroc à celle de Saint-Éloi a failli se terminer dans le sang. Un joueur exclu sur carton rouge est revenu armé d'un fusil.
Le match de football de troisième division de district qui opposait dimanche le club de Baroc à celui de Saint-Éloi aurait pu se terminer très mal. Un joueur du club de Saint-Éloi reçoit un carton rouge après avoir asséné un coup de poing à un adversaire. Il quitte le terrain et rejoint le vestiaire en compagnie de son président de club.
Il rentre chez lui en voiture mais revient quelques minutes plus tard armé d'un fusil. devant les spectateurs consternés, il revient sur le terrain et rejoint le joueur qu'il avait frappé pour lui mettre le fusil sur la tempe.
Dans la grande confusion qui suit ce geste l'homme armé du fusil repart, il a finalement été interpellé un peu plus tard par la police.
La commission de discipline a été saisie et examinera ce cas jeudi, quant à l'agresseur il sera jugé en comparution immédiate demain mercredi.
Reportage et réactions avec Patricia Périn, Guillaume Soudat et Nicolas Elandaloussi.
Intervenants :
-Régivan, témoin de l'agression et ami de l'agresseur
-Sylvain Giraud, président du club de Saint-Éloi
-Aurélien tricot, adjoint aux sports mairie de Poitiers