Poitiers : un trafic de cannabis démantelé aux Couronneries

Un trafic de cannabis basé dans un appartement en réfection du quartier des Couronneries à Poitiers a été démantelé par la police à l'issue d'une enquête qui a débuté le lundi 15 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Policiers du groupe stupéfiants du commissariat de Poitiers avaient mis en place une surveillance de cet appartement dans lequel de la drogue avait été découverte. Deux jeunes hommes ont été interpellés alors qu'ils sortaient du logement en possession de 563 grammes de résine de cannabis conditionnés en barrettes prêtes à être revendues ainsi que du matériel "du parfait dealer (balance de précision, planche pour découper le cannabis etc)", précise la police nationale.
Une autre personne, connue des services de police pour des faits de trafic de stupéfiants et qui avait été aperçue en contact avec les deux jeunes hommes interpellés a également été arrêtée. 6500 euros en billets de 10,20 et 50 euros ont été découverts à son domicile.


Un autre individu, incarcéré au centre pénitentiaire de Vivonne, a aussi été mis en cause dans l'enquête. Les policiers le soupçonnaient "d'utiliser ses deux petites amies pour rester en contact avec les individus interpellés" précise Jean-Christophe Merle, le commandant divisionnaire de la DDSP de la Vienne dans un communiqué. Chez l'une d'elles, la somme de 1200 euros en liquide était découverte, sans qu'elle ne puisse en justifier la provenance.

Toute ces personnes, âgés entre 16 et 24 ans, ont placées en garde à vue, ainsi qu'un "client" venu se ravitailler en cannabis. Six d'entre elles ont été présentées hier vendredi au tribunal de Poitiers et trois ont été écrouées.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information