Cet article date de plus de 3 ans

Poitiers : un trafic de cannabis démantelé aux Couronneries

Un trafic de cannabis basé dans un appartement en réfection du quartier des Couronneries à Poitiers a été démantelé par la police à l'issue d'une enquête qui a débuté le lundi 15 janvier.
Le quartier des Couronneries à Poitiers (février 2017).
Le quartier des Couronneries à Poitiers (février 2017). © France 3 Poitou-Charentes / A. Morel
Les Policiers du groupe stupéfiants du commissariat de Poitiers avaient mis en place une surveillance de cet appartement dans lequel de la drogue avait été découverte. Deux jeunes hommes ont été interpellés alors qu'ils sortaient du logement en possession de 563 grammes de résine de cannabis conditionnés en barrettes prêtes à être revendues ainsi que du matériel "du parfait dealer (balance de précision, planche pour découper le cannabis etc)", précise la police nationale.
Une autre personne, connue des services de police pour des faits de trafic de stupéfiants et qui avait été aperçue en contact avec les deux jeunes hommes interpellés a également été arrêtée. 6500 euros en billets de 10,20 et 50 euros ont été découverts à son domicile.

Le cannabis et l'argent saisis par les policiers du commissariat de Poitiers aux Couronneries.
Le cannabis et l'argent saisis par les policiers du commissariat de Poitiers aux Couronneries. © Police Nationale

Un autre individu, incarcéré au centre pénitentiaire de Vivonne, a aussi été mis en cause dans l'enquête. Les policiers le soupçonnaient "d'utiliser ses deux petites amies pour rester en contact avec les individus interpellés" précise Jean-Christophe Merle, le commandant divisionnaire de la DDSP de la Vienne dans un communiqué. Chez l'une d'elles, la somme de 1200 euros en liquide était découverte, sans qu'elle ne puisse en justifier la provenance.

Toute ces personnes, âgés entre 16 et 24 ans, ont placées en garde à vue, ainsi qu'un "client" venu se ravitailler en cannabis. Six d'entre elles ont été présentées hier vendredi au tribunal de Poitiers et trois ont été écrouées.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers drogue