Poitiers : le trafic SNCF est toujours fortement perturbé

A Poitiers, la situation est moins difficile que dans les gares parisiennes mais le trafic est encore très perturbé ce mercredi sur la ligne TGV Paris-Bordeaux. La SNCF conseille aux passagers de reporter leur voyage s'ils le peuvent.

A Poitiers ce matin, six TGV à destination de Paris ont été supprimés ainsi que deux à destination de Bordeaux et un sur la Rochelle. Les voyageurs ont pu emprunter les trains suivants ou même parfois précédents mais tous accumulent des retards importants. Des passagers débarquant en fin de matinée à Poitiers avaient mis quatre heures pour faire le trajet depuis Paris. Tous, même les plus compréhensifs, protestent contre le manque d'informations en gare ou sur les applications.
Face aux intempéries, la SNCF a considérablement réduit la vitesse de ses TGV, parfois même en la divisant par deux, et évite que deux trains se croisent afin de ne pas provoquer de projections de glace lors des croisements. 
A noter que le trafic des TER se fait dans des conditions normales.
Et l'amélioration n'est peut-être pas pour tout de suite car la situation pourrait devenir critique cette nuit avec la chute des températures et une nouvelle dégradation neigeuse attendue pour vendredi.

Réactions à la gare de Poitiers avec le reportage de Julien Lanchas, Thomas Porlon, Christophe Guinot et Nicolas Colombeau  avec des témoignages de passagers et l'interview de Guillaume Pépy, PDG de la SNCF.