Poitou-Charentes : découvrez le programme du festival Culture Bar-Bars du 25 au 27 novembre

Du jeudi 25 au samedi 27 novembre, les bars et cafés partout en France s'animeront avec de la musique en live grâce au festival Culture Bar-Bars. Zoom sur la programmation en Poitou-Charente.

Pour sa 19ème édition, le festival Culture Bar-Bars va frapper fort. Plus de 500 événements et 1500 artistes vont enflammer les bars et cafés de France. Concerts, DJ sets, expos, spectacles humoristiques... Il y en aura pour tous les goûts. Cela se déroule du 25 au 27 novembre. En Poitou-Charentes, le programme s'annonce chargé et réjouissant.

"Ce festival est une vitrine pour le collectif Culture Bar-Bars, explique Stéphane Guichard, président du collectif pour la région Nouvelle Aquitaine. Grâce à ce collectif, on met en valeur le côté culture des cafés et bars qui est parfois un peu oublié."  Stéphane Guichard, qui est aussi le gérant du Palais de la bière à Poitiers, de La Moustache à Chauvigny et de la Cave La Moustache à Jardres est heureux de voir revivre ce festival qui n'avait pas pu avoir lieu l'année dernière à cause de la crise sanitaire.

Charente et Deux-Sèvres 

En Charente, Angoulême accueillera le festival au bar Le Point Carré, rue Raymond Poincaré. Deux concerts auront lieu vendredi 26 novembre : Burp (rock indé) et Moonlight Benjamin (blues, rock), à partir de 21h. Rendez-vous samedi 27 novembre pour le concert de Diya, un groupe de musique africaine. 

Dans les Deux-Sèvres, rendez-vous au café du Boulevard, à Melle. Samedi soir, c'est le collectif Euphonik Bazar qui assurera le show.

Dans la Vienne

On compte pas moins de 5 lieux qui participeront à la fête le week-end du 26 novembre. Le Palais de la bière à Poitiers sera animé tous les soirs du mercredi 24 au samedi 27 par un mélange de musique de tous les genres : brésilienne, electro, blues et rock. A Poitiers, le Cluricaume café donne rendez-vous aux amateurs de pop-rock pour assister au concert des Kokopeli le vendredi à 21 heures.

Le pub La Moustache à Chauvigny promet aussi un gros programme. Un concert pour le début de soirée suivi d'un dj set. On retrouvera notamment aux platines La Panthère Nébuleuse le samedi 27 novembre avec un set spécial des années 70 à 90.

Attention à ne pas confondre avec la Cave La Moustache à Jardres qui participe aussi au festival Culture Bar-Bars ! Là-bas, on trouvera un programme plus proche du métal et du hardcore.

Changement d'ambiance au Café-Cantine du commerce de Gençay, où le quartet Ella & Louis, qui rend hommage à Ella Fitzgerald et Louis Armstrong, jouera le samedi à 21h. 

Cette année, aucun lieu de Charente-Maritime ne semble participer à l'événement. Peut-être que l'édition 2021 en Poitou-Charentes leur donnera envie de se joindre à la fête en 2022 ? 

Je salue le courage des gens qui ont eu envie de jouer le jeu cette année malgré les incertitudes sur le contexte sanitaire au moment de l'organisation.

Stéphane Guichard

Pour ce représentant du collectif, l'objectif de ce festival est de "montrer qu'on est vivants et que la culture ne s'arrêtera pas parce qu'il y a le Covid".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture concerts sorties et loisirs