Un dernier concert au Grand Pavois avant d'enregistrer, en mer, un album à bord d'un voilier

The Big Idea est un groupe de rock. Mais pas n'importe lequel, un groupe de rock qui va enregistrer son prochain album à bord d'un voilier au cours d'une traversée de l'Atlantique. Avant de partir, ils donnent un dernier concert le 29 septembre sur La Plage du Grand Pavois.

Ils vont réussir à allier toutes leurs passions dans un seul voyage. Les 6 hommes de The Big Idea adorent le bateau, alors ils ont décidé d’en faire. Mais également d’enregistrer un album à bord ! Mais comme ce n’était pas suffisant, le groupe de rock a souhaité également traverser l’Atlantique, cap sur la Guadeloupe. Leur 4e album va être créé et enregistré dans un voilier, le long de la traversée. "L’idée est venue pendant le premier confinement, en mars 2020. On s’est rendu compte, après un appel avec notre label qu’il n’y aurait pas de concerts avant un moment", raconte Matéo Aillet, guitariste et chanteur du groupe. Pour le moment, l’album n’a pas de nom. Ils veulent se donner le temps. Comme une philosophie.

En tête, l’idée que leur musique respire l’air marin. Jusqu’aux sonorités. "En enregistrant dans le bateau, il y a des bruits de la navigation en continu. Quand on travaille de manière électronique ce n’est pas un souci, mais pour tout ce qui est acoustique ça s’entend", explique Sacha David, à la guitare et à la basse. Ils ont réussi tout de même à développer des techniques pour limiter ces nuisances. À moins qu’elles n’en soient pas vraiment. "On se dit que ça peut être aussi très intéressant artistiquement parlant", se projette déjà Sacha David. Une manière d’emmener leur public avec eux, en mer.

Pourtant, les six hommes ne sont pas navigateurs. Mais ils n’ont pas froid aux yeux. Ils se disent prêts à entamer ce voyage de plus de 2 mois. Un temps suffisant, selon eux, pour arriver aux Antilles avec un album enregistré. Avant la grande traversée, The Big Idea donnera son dernier concert à 18h30 sur La Plage du Grand Pavois à La Rochelle.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
grand pavois mer nature nautisme musique culture