Concert surprise de Manu Chao dans un bar de Flayat dans la Creuse

Manu Chao, tête d'affiche du festival El Clandestino, avait invité l'association L-PEA à prendre la parole, déclanchant la colère de la FDSEA de la Creuse.
Sur le plateau de Millevaches, les fans de Manu Chao n'en reviennent toujours pas : la star internationale s'est produite dans un bar de Flayat, un concert organisé en quelques heures. Intervenants dans le reportage : Martial Roche, cameraman et Raphaël Vernat, de l'espace associatif Alain Fauriaux ©France 3 Limousin

Tout s'est décidé en 24 heures : jeudi 4 mai dans la soirée, Manu Chao a donné un concert intimiste à Flayat, dans la Creuse, sur le Plateau de Millevaches, grâce au culot du responsable du bar associatif. Les spectateurs n'en reviennent toujours pas.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 3 mai, Raphaël Vernat, le responsable de l'Espace associatif Alain Fauriaux a reçu un message qu'il aurait pu prendre pour un canular : Manu Chao, la star internationale, capable de rassembler des foules autour de sa musique dans des stades, lui annonçait sa venue, à Flayat, dans son bar.  

Un message qui ne devait en fait rien au hasard : Raphaël Vernat avait quelques semaines plus tôt contacté l'artiste, au culot, et son audace a payé. En route pour Barcelone, Manu Chao s'est arrêté dans la commune de 330 habitants, où il a donné un concert, seul avec sa guitare, sa disponibilité, et sa simplicité.

La centaine de privilégiés présents ce soir-là n'est pas prête d'oublier ce moment exceptionnel. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information