Présidentielle : nombreux appels à voter pour Emmanuel Macron en Poitou-Charentes

Alain Claeys, député-maire PS de Poitiers. / © GUILLAUME SOUVANT / AFP
Alain Claeys, député-maire PS de Poitiers. / © GUILLAUME SOUVANT / AFP

De Ségolène Royal à Alain Claeys, en passant par Cyril Cibert, ou la députée Véronique Massonneau, plusieurs élus socialistes ou apparentés de la Vienne appellent à voter pour Emmanuel Macron, crédité de plus de 23% des voix et arrivé en tête au premier tour.

Par Fabrice Bidault

Le député-maire de Poitiers a apporté son parrainage et son vote au candidat du Parti Socialiste, Benoit Hamon, éliminé avec un score historiquement bas. 
Pourtant, Alain Claeys "appelle tous les poitevins à se mobiliser pour élire Emmanuel Macron et s'opposer à Marine Le Pen".
Fidèle à son parti, il précise cependant qu'il "soutiendra tous les candidats socialistes aux législatives".

A. Claeys, député maire PS de Poitiers, appelle à voter E. Macron
Le député-maire PS de Poitiers appelle à voter Emmnanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle. Propos recueillis par S. Goux et S. Hamon.

La députée socialiste de la 2ème circonscription, Catherine Coutelle se déclare "satisfaite qu'Emmanuel Macron arrive en tête de ce premier tour de l’élection présidentielle et je voterai pour lui au second tour". Mais elle ajoute : "cette satisfaction ne va toutefois pas sans le triste constat qu’un electeur sur cinq reste sensible aux sirènes de l’extrême-droite".

Le candidat socialiste dans la première circonscription de la Vienne, Xavier Moinier, récemment désigné par les militants, appelle lui aussi à voter Macron.


Le conseiller régional de la Vienne, Cyril Cibert a été l'un des premiers à appeler à voter pour Emmanuel Macron.

La Ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a elle aussi exprimé son soutien au leader d'En Marche.
 

La députée de la 4ème circonscription de la Vienne, l'écologiste Véronique Massoneau, qui soutenait la candidature de Benoit Hamon, appelle elle aussi à soutenir Emmanuel Macron.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus