De Ségolène Royal à Alain Claeys, en passant par Cyril Cibert, ou la députée Véronique Massonneau, plusieurs élus socialistes ou apparentés de la Vienne appellent à voter pour Emmanuel Macron, crédité de plus de 23% des voix et arrivé en tête au premier tour.
Le député-maire de Poitiers a apporté son parrainage et son vote au candidat du Parti Socialiste, Benoit Hamon, éliminé avec un score historiquement bas.
Pourtant, Alain Claeys "appelle tous les poitevins à se mobiliser pour élire Emmanuel Macron et s'opposer à Marine Le Pen".
Fidèle à son parti, il précise cependant qu'il "soutiendra tous les candidats socialistes aux législatives".
La députée socialiste de la 2ème circonscription, Catherine Coutelle se déclare "satisfaite qu'Emmanuel Macron arrive en tête de ce premier tour de l’élection présidentielle et je voterai pour lui au second tour". Mais elle ajoute : "cette satisfaction ne va toutefois pas sans le triste constat qu’un electeur sur cinq reste sensible aux sirènes de l’extrême-droite".
Le candidat socialiste dans la première circonscription de la Vienne, Xavier Moinier, récemment désigné par les militants, appelle lui aussi à voter Macron.
J’invite ce soir les électeurs à voter contre la candidate de l’extrême droite en votant pour Emmanuel Macron. #XavierMoinier2017
— Xavier MOINIER (@XavierMoinier) 23 avril 2017
Le conseiller régional de la Vienne, Cyril Cibert a été l'un des premiers à appeler à voter pour Emmanuel Macron.
Sans hésitation, de ma main gauche je voterai @EmmanuelMacron au 2nd Tour #ElectionPresidentielle2017 cc @nrchatellerault @franckbastard
— Cyril Cibert (@CyrilCibert) 23 avril 2017
La Ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a elle aussi exprimé son soutien au leader d'En Marche.
Mobilisation autour d'@EmmanuelMacron pour faire gagner les valeurs et talents de France regardée par le monde et qui veut inventer le futur
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) April 23, 2017
La députée de la 4ème circonscription de la Vienne, l'écologiste Véronique Massoneau, qui soutenait la candidature de Benoit Hamon, appelle elle aussi à soutenir Emmanuel Macron.
Je voterai sans ambiguïté pour @EmmanuelMacron au 2e tour. #ElectionsPresidentielles2017
— Véronique Massonneau (@VMassonneau) 23 avril 2017
cc @nrchatellerault @franckbastard