Le projet de village de marques de Sorigny (37) est rejeté par la CDAC

La commission départementale d'aménagement commercial d'Indre et Loire a rejeté le projet d'aménagement d'un village de marques à Sorigny dans le sud de l'Indre-et-Loire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

9 voix contre, 7 voix pour et une abstention : le projet d'aménagement commercial à Sorigny, en Indre et Loire, a été rejeté.

Ce village des marques pourrait accueillir jusqu'à 200 magasins proposant des marques à prix dégriffés sur une étendue d'une vingtaine d'hectares. Installé en bordure d'autoroute, il sera accessible rapidement en partant de Poitiers et encore plus vite de Châtellerault. 

C'est la première victoire des opposants au projet. Un recours est toutefois possible auprès de la Commission nationale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information