Alertés, les gendarmes se sont rendus sur les lieux avant de procéder à des interpellations. L'évacuation du site s'est déroulée dans le calme.
Dans la nuit du 21 au 22 octobre, 250 personnes se sont réunies à la Roche-Rigault (Vienne) sur un terrain privé, pour une rave party. La soirée, non déclarée et non autorisée, s'est déroulée à l’insu du propriétaire et de l’exploitant.
Alertés par les habitants de la Roche Rigault et Angliers, une commune limitrophe, perturbés par ces nuisances sonores, les gendarmes sont rapidement arrivés sur le site. Sur réquisitions du procureur de la République, ils ont procédé à des contrôles d’identité, de visite des véhicules, d’inspection visuelle et à la fouille des bagages. Plusieurs teufeurs ont ainsi été interpellés en possession de cannabis, cocaïne, MDMA. Les forces de l’ordre ont également dressé douze contraventions pour “infraction de conduite après usage de stupéfiants”, “conduite sous l’emprise d’un état alcoolique” (dont deux délictuelles) et “circulation dans des chemins forestiers”, selon le procureur.
Dimanche 22 octobre au soir, le Parquet de Poitiers a indiqué la saisie d'une partie du matériel musical par les forces de l'ordre. Deux platines de mixage, deux amplificateurs de musique, une table de mixage complète, deux disques durs de musique et 110 disques vinyles ont été retirés aux teufeurs.
Une procédure visant les organisateurs de la rave party pour organisation malgré interdiction d’un rassemblement festif à caractère musical avec diffusion de musique amplifiée dans un espace non aménagé est en cours.