Rave party à la Roche-Rigault : 250 teufeurs évacués, le matériel musical saisi

Alertés, les gendarmes se sont rendus sur les lieux avant de procéder à des interpellations. L'évacuation du site s'est déroulée dans le calme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du 21 au 22 octobre, 250 personnes se sont réunies à la Roche-Rigault (Vienne) sur un terrain privé, pour une rave party. La soirée, non déclarée et non autorisée, s'est déroulée à l’insu du propriétaire et de l’exploitant.

Alertés par les habitants de la Roche Rigault et Angliers, une commune limitrophe, perturbés par ces nuisances sonores, les gendarmes sont rapidement arrivés sur le site. Sur réquisitions du procureur de la République, ils ont procédé à des contrôles d’identité, de visite des véhicules, d’inspection visuelle et à la fouille des bagages. Plusieurs teufeurs ont ainsi été interpellés en possession de cannabis, cocaïne, MDMA. Les forces de l’ordre ont également dressé douze contraventions pour “infraction de conduite après usage de stupéfiants”, “conduite sous l’emprise d’un état alcoolique” (dont deux délictuelles) et “circulation dans des chemins forestiers”, selon le procureur.

Dimanche 22 octobre au soir, le Parquet de Poitiers a indiqué la saisie d'une partie du matériel musical par les forces de l'ordre. Deux platines de mixage, deux amplificateurs de musique, une table de mixage complète, deux disques durs de musique et 110 disques vinyles ont été retirés aux teufeurs.

Une procédure visant les organisateurs de la rave party pour organisation malgré interdiction d’un rassemblement festif à caractère musical avec diffusion de musique amplifiée dans un espace non aménagé est en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information