Un corps repêché dans un affluent du Thouars pourrait être celui d'un Nantais de 26 ans disparu lors d'une rave party à Martin-de-Sanzay

Un corps a été repêché dans un affluent du Thouet, au lieu-dit La Clavière (Deux-Sèvres), vendredi 11 novembre. Il s’agirait de celui de Samuel Antoine, un Nantais de 26 ans disparu à la suite d’une rave party, dans la nuit du 29 au 30 octobre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 11 novembre, un chasseur a repéré un corps sans vie dans un affluent du Thouet, au sein du lieu-dit de La Clavière, à Saint-Martin-de-Sanzay (Deux Sèvres).

Repêché par les gendarmes de la brigade nautique de la Rochelle, il s’agirait de Samuel Antoine, un Nantais de 26 ans, introuvable à la suite de sa participation à une rave party. 

Il avait disparu dans la nuit du 29 au 30 octobre, lors d’une fête rassemblant des milliers de personnes à Saint-Martin-de-Sanzay, près de Thouars. Le téléphone du jeune homme avait cessé d'émettre à 2h30 du matin.

Des recherches intensives 

Le 1er novembre, la gendarmerie de Bressuire avait diffusé un avis de disparition inquiétante, détaillant les vêtements que portait le jeune homme ainsi qu’un tatouage distinctif sur l’une de ses mains. 

Le parquet de Niort avait alors ouvert une enquête et les moyens de recherche s'étaient multipliés. Au total, une vingtaine de gendarmes ont été déployés, des hélicoptères venus de Tours, des plongeurs de la brigade nautique de La Rochelle, et deux équipes cynophiles.

Autopsie

Une autopsie permettant de s’assurer de l’identité du jeune homme ainsi que les causes de la mort doit être pratiquée en ce début de semaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information