Recrudescence d'accidents mortels impliquant des ULM en Poitou-Charentes : le témoignage d'un pilote

Les accidents impliquant des ULM sont en augmentation dans les départements du Poitou et des Charentes. Le bilan est de cinq morts depuis le début de l'année.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bilan est lourd pour 2018 : cinq personnes ont trouvé la mort en Poitou-Charentes dans des accidents impliquant des ULM, ces petits aéronefs qui peuvent ressembler à des avions ou des hélicoptères.

Dernier drame en date, dans le sud des Deux-Sèvres, avec cette collision entre deux autogires qui s'est déroulée ce dimanche. Elle a provoqué la mort des deux pilotes, pourtant chevronnés.

En attendant les résultats de l'enquête de la gendarmerie spécialisée dans les catastrophes aériennes, Antoine Morel et Thomas Chapuzot sont allés à la rencontre d'un pilote professionnel de Châtellerault directement touché par l'un de ces accidents.

Écoutez le témoignage de Silvio Vio, pilote et instructeur ULM.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information