Deux autogires se sont crashés dans le sud des Deux-Sèvres faisant deux victimes

Le drame a eu lieu dans la matinée du dimanche 29 juillet. Deux autogires, sortes d'ULM dotés d'hélice, se sont crashés dans la commune de Saint-Georges-de-Rex (79). Les pilotes des deux appareils sont décédés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un dramatique accident d'aéronef qui a eu lieu aux environs de 11h ce dimanche 29 juillet dans les Deux-Sèvres.

Selon des témoins, deux autogires, sortes d'ULM motorisés et dotés d'hélice, se sont percutés en vol à hauteur de la commune de Saint-George-de-Rex, au milieu de parcelles de blé. Au sol, on distingue à peine les deux carcasses des appareils qui se sont embrasés après le choc.
 


Les pompiers et les gendarmes ont été rapidement alertés. La maire de Saint-Hilaire-la-Palud, Dany Brémaud, raconte : 
 

On a eu une alerte concernant un crash d'aéronefs qui se sont percutés. Quand on est arrivé sur place, il n'y avait plus rien à faire, ce n'était plus que des carcasses fumantes.

Les pilotes des deux autogires sont décédés.

Une enquête a été ouverte par les gendarmes de Frontenay-Rohan-Rohan pour connaître les raisons de ce drame. Elle devrait être reprise par la brigade de gendarmerie des transports aériens, basée à Bordeaux. 
 

Quelques images prises sur place par nos équipes 

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité