Derniers préparatifs avant le réveillon du jour de l'An. Vous aurez peut-être choisi de faire appel à un traiteur pour votre repas de fêtes. Nous sommes allés au rayon traiteur d’une grande surface et chez un traiteur artisanal pour sentir les tendances de cette Saint Sylvestre 2017.
Juste avant le réveillon, on peut encore trouver des idées pour un repas de fêtes. Dans une grande surface en périphérie de Poitiers, on s'active au rayon traiteur avec quelques produits phare, comme l’explique Françoise Gagneur, responsable de ce rayon : "Cette année, ce qui s’est bien vendu, ce sont les verrines, le boudin blanc. On a innové cette année, on avait des macarons salés et cela s’est bien vendu aussi."
Autre activité traiteur, cette fois artisanale, où l’on prépare 2500 repas contre 300 à Noël. Pour ces soirées de réveillon, les traiteurs travaillent d'arrache-pied. C’est ce que vous pourrez constater dans le reportage d’I. Hirsch, L. Gautier et J. Etienne avec les interviews de Françoise Gagneur, responsable rayon traiteur d’un hypermarché et de Samuel Ydier, chef de cuisine.