Ils seraient plus de 400 bénévoles à passer leur week-end dans les coulisses de la Gamers Assembly 2018, le festival du jeu vidéo. Des bras pour la technique et la logistique, afin que chacun trouve son bonheur dans les allées de cet événement, jusqu'à lundi à Poitiers.
Pour découvrir les coulisses, nous avons eu (et vous avez par voie de conséquences) la chance d'avoir pour guide Laure, une bénévole de la Gamers Assembly originaire de Grenoble.
Première étape au cœur du réseau. L'un des bénévoles nous explique comment fontionne l'infrastructure réseau sur ce type d'événement, comment sont gérés les incidents. Vous saurez tout sur les switchs de la Gamers Assembly.
Deuxième étape cette fois en cuisine car les sandwichs vendus à la GA sont confectionnés sur place, là encore par des bénévoles. Et vous le verrez, l'équipe du sandwih poulet y met "tout son amour et toute sa tendresse". Cela peut paraître anecdotique mais les volumes sont très importants : l'an passé, 5669 sandwichs, 1061 pizzas, 2200 burgers, 10898 canettes et 2259 bouteilles d’eau ont été vendus sur la Gamers Assembly.
Tout cet univers backstage est à découvrir dans cette séquence réalisée par Marie-Ange Cristofari et Thomas Chapuzot.
Dernière étape et non des moindres : derrière les scènes. Ils sont plusieurs dizaines à gérer les régie son, vidéo, les infographies et l'installation des matériels pour les finales qui se jouent sur l'une des deux scènes du festival.
Toute l'actu de la Gamers Assembly
► Notre dossier consacré au festival du jeu vidéo► Le site officiel de la Gamers Assembly