Ce jeudi matin, un incendie s’est déclaré dans un bâtiment agricole sur la commune de Saint-Martin-L’Ars. Mille mètres carrés de panneaux photovoltaïques ont pris feu.
Alertés à 8h57, dix-huit sapeurs-pompiers interviennent depuis ce matin sur l’incendie d’un bâtiment agricole, sur la commune de Saint-Martin-L’Ars, dans la Vienne. La structure à charpente métallique, qui s’étend sur 1000 mètres carrés, abritait du matériel et plusieurs véhicules agricoles ainsi qu’une grande quantité de paille. La toiture de panneaux photovoltaïques a également pris feu.
Les pompiers engagés sur place viennent des casernes d’Availles-Limouzine, Gençay, Charroux, Civray et Montmorillon. Trois lances à incendie ont été installées pour empêcher le feu de se propager sur l’exploitation, mais la paille brûle toujours : « la priorité c’est de protéger les bâtiments adjacents, donc on laisse brûler la paille pour éviter l’extension du feu », nous a indiqué Maxime Lacquit, responsable de la communication au sein du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Vienne.
Il s’agit donc d’une opération de longue durée et une relève des pompiers est prévue à 16 heures.