Sanxay (Vienne ) : répétition en chœur avant la première des Soirées Lyriques

Musiciens et chanteurs débutent cette fin de semaine les répétitions de "Tosca" de Puccini qu'ils joueront lors des prochaines Soirées Lyriques de Sanxay. Le festival aura lieu du 9 au 13 août. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À une semaine tout juste de la première en public de "Tosca" de Giacomo Puccini dans le cadre des Soirées Lyriques de Sanxay, les 170 musiciens et chanteurs se sont retrouvés pour répéter tous ensemble. 

Dans le chœur, notre équipe a rencontré des professionnels mais aussi des amateurs ; c'est la spécificité du festival.

C'est le cas par exemple d'Emmanuel qui participe aux Soirées lyriques depuis dix ans et qui n'échangerait sa place pour rien au monde. Ou encore du jeune Gaspard qui, à 12 ans, découvre l'opéra. 
 

Reportage de Dominique Laveau, Franck Levasseur, Christophe Rio et Christophe Pougeas (intervenant : Eric Hull, chef d'orchestre ; Emmanuel Julien et Gaspard, chanteurs amateurs) 

Le festival a programmé trois représentations, sous la direction du chef canadien Eric Hull. 

Elles se dérouleront le jeudi 9, le samedi 11 et le lundi 13 août dans le théâtre gallo-romain de Sanxay. 
 

Et bientôt sur France 3 Nouvelle-Aquitaine

Cette année, nous avons le plaisir d'enregistrer cet opéra à l'occasion des Soirées Lyriques de Sanxay pour vous proposer en fin d'année sa diffusion sur l'antenne de France 3 en Nouvelle-Aquitaine. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information