Soirée Indiscrète à Poitiers, la mobilisation continue

250 personnes étaient présentes vendredi à Poitiers pour une soirée de soutien à la marque de lingerie "Indiscrète", basée à Chauvigny (86). Avec le défilé de lingerie, la société en redressement judiciaire a souhaité mettre à l'honneur les couturières de l'entreprise.

 

Au milieu des jours sombres, l'élan de solidarité autour d'Indiscrète continue. La soirée qui s'est tenue à la villa Emma de Poitiers a rassemblé 250 personnes : clientes, entreprises et anonymes, venus soutenir la marque de lingerie fine basée dans la Vienne. En redressement judiciaire depuis le 24 juillet, elle avait perdu l'un de ses cofondateurs, Didier Degrand, qui s'était donné la mort dans ses locaux début août dernier.

Dans le cadre du redressement judiciaire, le tribunal de commerce de Poitiers a donné six mois à l'entreprise pour trouver une solution à son déficit de 200.000 euros. Cette PME d'une vingtaine d'employés a été fragilisée par une commande non honorée de 50.000 euros et 40.000 euros d'impayés.

Des projets pour une reprise

Indiscrète était née d'un plan social de la célèbre marque haut de gamme Aubade. Trois cadres avaient alors repris une vingtaine de salariés sur la trentaine de licenciés de l'usine historique à Saint-Savin, dans la Vienne. Labellisée Entreprise du patrimoine vivant (EPV), la marque s'est fait une fierté de son savoir-faire 100% Made in France, de la conception à la commercialisation. Des produits réalisés à la commande et distribués en vente privée à domicile.
 
Malgré un chiffre d'affaires passé de 300.000 euros la première année à 1 million d'euros ces dernières années, l'entreprise n'a pas réussi à consolider ses finances et si elle ne trouve aucun repreneur, devra bientôt fermer ses portes.
 
Un collectif de 2000 citoyens s'est mobilisé pour sauver l'entreprise (page Facebook, campagne de crowdfunding...). Plusieurs professionnels sont aussi venus en aide à Indiscrète : entretien d'espace vert, réalisations de plusieurs films, campagne de promotion sur les réseaux sociaux et recherche active d'un repreneur, garant de la philosophie locale du projet.
 


 

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