Soupçonnées de préparer un guet-apens à Poitiers, deux personnes sont interpellées, une troisième renvoyée pour corruption de mineur

Deux personnes doivent être présentées devant le délégué du procureur de Poitiers pour "attroupement en vue de commettre des violences" et la troisième, "poursuivie pour corruption de mineur".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux personnes ont été interpellées, samedi 23 septembre 2023, à Poitiers, pour des faits "d'attroupement en vue de commettre des violences", accusées de préparer un guet-apens, et une troisième pour "corruption de mineur", a-t-on appris de source judiciaire.

Selon nos confrères de La Nouvelle-République, les faits se seraient déroulés dans le quartier Beaulieu, à Poitiers.

Éviter les rencontres à la noix

L'affaire remonte à la semaine précédente.

La police nationale de la Vienne publie sur Facebook, un post mettant en garde les utilisateurs de ce site, les appelant à faire "preuve de prudence" afin d'"éviter les rencontres à la noix".

Selon nos confrères du Monde, le site coco est devenu une "plaque tournante de pratiques illégales".

Certains mineurs se retrouvent sur ce type de forum pour échanger et peuvent être confrontés à des adultes cherchant à rencontrer des mineurs.

Dans un reportage diffusé sur France 3 Nouvelle-Aquitaine, notre équipe avait enquêté sur la délinquence sexuelle dont peuvent être victimes les mineurs.

Reportage d'Antoine Morel, Marine Nadal, Florent Cavan et Josiane Étienne.

Dans cette dernière affaire concernant le site coco.fr, une enquête est toujours en cours dans le but de poursuivre l'identification "d'autres auteurs potentiels", liés à cette affaire.

Les trois personnes déjà interpellées feront "l'objet de composition pénale".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité