Tennis de table Pro Dames, les poitevines filent en quart de finale

Pour leur dernier match à domicile, les joueuses du Poitiers-TTACC-86 ont offert une victoire à leur public et une place en quart de finale du championnat de France. Elles affonteront Étival dans les Vosges, vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était leur dernier match à domicile et les Poitevines ont terminé en beauté devant leur public. Elles se sont imposées sans trop de mal face à Issy-les-Moulineaux en match de barrage. Une victoire 3 à 1 qui leur ouvre les portes d'un quart de finale. Elles se déplaceront à Étival, le deuxième de la poule B, dans les Vosges vendredi.  
Jia Nan Yuan a remporté ses deux rencontres, Eva Odorova a, elle aussi, gagné,.
Le point pour Issy-les-Moulineaux a été décroché par Yanan Wang qui a battu Océane Guisnel.

Pour ceux qui ne connaissent pas les rouages du championnat de France de tennis de table, le championnat professionnel se nomme désormais la Pro Dames, composée de deux poules. Poitiers était dans la poule A et s'est classé 3ème à l'issue de la saison régulière. Le TTACC a donc affronté, ce mardi soir, l'équipe d'Issy-les-Moulineaux, quatrième de poule B.

Reportage de  José Sousa, Freddy Vetault et Philippe Ritaine. Intervenants : Jia Nan Yuan, Poitiers TTACC 86. Océane Guisnel, Poitiers TTACC 86. Laure Le Mallet , capitaine Poitiers TTACC 86.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information