Tir de pistolet à plomb : une employée du service des espaces verts de la mairie de Poitiers blessée

Publié le
Écrit par Sophie Goux

Une agente du service des espaces verts de Poitiers a été légèrement blessée mardi 1ᵉʳ août alors qu'elle débroussaillait au pied d'un immeuble des Cordonneries. Elle a été touchée au visage par un tir d'un pistolet à plomb. Le tireur n'est pas identifié.

Les faits se sont déroulés au pied d'une tour du quartier des Couronneries à Poitiers, mardi 1ᵉʳ août. Une agente du service des espaces verts était en train de débroussailler lorsqu'elle a été atteinte au visage par un tir de pistolet à plomb. Elle a été légèrement blessée et prise en charge par les urgences de l'hôpital. Le tireur, quant à lui, n'a pas encore été identifié, une enquête est en cours.

Plainte déposée

La mairie de Poitiers a fait part dans un communiqué de sa ferme condamnation d'un tel acte "Léonore Moncond’huy, maire de Poitiers, dénonce avec la plus grande fermeté cette agression et apporte son soutien plein et entier à l’agente."

La mairie indique avoir porté plainte et affirme que "si nul ne doit être mis en danger dans l'exercice de ses fonctions, les agressions à l’encontre des agents ou des personnels, dont les missions de service public bénéficient directement aux habitantes et habitants, sont encore plus incompréhensibles et inacceptables."
Ce jeudi matin, le service des ressources humaines de la mairie a rencontré l'agente blessée et ses collègues.

Le préfet de la Vienne a également fait part de sa condamnation, Jean-Marie Girier dénonce des " faits inacceptables à l'encontre d'un agent public dans l'exercice de ses fonctions"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité