Tombé dans un silo de blé, un homme enseveli jusqu'au cou a pu être secouru par les pompiers

Vendredi 12 juillet, les sapeurs-pompiers de la Vienne sont parvenus à extraire un homme d'un silo à grains dans lequel il avait chuté. Ce dernier a été hospitalisé en urgence relative.

L'accident aurait pu être mortel. Un homme de 62 ans est tombé dans un silo à blé de l'entreprise Terrena, à Saint-Léger-de-Montbrillais, vendredi 12 juillet peu après 16 heures.

Au bout de six heures d'opérations de secours, il a pu être extrait conscient alors qu'il était enseveli jusqu'au cou. Il a été évacué en urgence relative et ses jours ne sont pas en danger.

Pour atteindre le sexagénaire, il a fallu découper une partie du bardage métallique du silo.

L'opération aura nécessité le concours de sapeurs-pompiers de la Vienne, d'équipes de sauvetage en milieu périlleux et de sauvetage déblaiement, des moyens techniques des services départementaux d'incendie et de secours de la Vienne et du Maine-et-Loire, du SAMU, ainsi que des moyens spécifiques privés. Près d'une quarantaine de personnes ont contribué à ce sauvetage.

La gendarmerie tente d'établir les conditions de cette chute pour déterminer si une enquête doit être ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité