La gendarmerie, présente à l'arrivée de l'étape a immédiatement été prévenue.
Sale fin d'étape pour l'équipe espagnole Kern Pharma, sur le Tour Poitou-Charentes, à l'issue du contre-la-montre qui s'achevait à Vivonne, jeudi 25 août. Ayant garé le camion de l'équipe à près d'un kilomètre de la ligne d'arrivée, les mécaniciens ont observé un individu suspect rôdant dans les parages. La personne s'est emparée du vélo spécifique au contre-la-montre de Sergio Araiz Michel, qui venait tout juste d'être remisé, nous a indiqué le directeur sportif de l'équipe.
Une enquête en cours
Devant cette scène des membres de l'équipe ont couru pour le récupérer. En vain. N'ayant pas pu remettre la main sur ce vélo, d'une valeur supérieure à 15.000 euros, ils ont immédiatement prévenu la gendarmerie, dont un gros dispositif assure la sécurité des coureurs au cours de l'épreuve. Une plainte a été déposée rapidement, et une enquête est en cours.
Etant donné qu'il s'agissait d'un vélo bien particulier qui n'est utilisé que lors du contre-la-montre, le coureur espagnol, dossard 114, sera bien aligné au départ de la dernière étape de cette 36e édition du Tour Poitou-Charentes.