Trafic de drogue : un an et trois ans de prison ferme

410 grammes de cocaïne, 135 grammes de résine de cannabis et une somme totale de plus de 4300 euros ont été saisis par la police nationale de Poitiers lors de perquisitions effectuées les 9 et 10 janvier dans deux appartements. Sept personnes étaient jugées vendredi en comparution immédiate. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire avait commencé le mardi 9 janvier vers 16h30 avec un contrôle d'un véhicule rue de l'hôpital des champs à Poitiers. Avant d'être interpellé, le conducteur du véhicule jette quelque-chose sous les yeux des policiers. Ces derniers vont récupérer un ovule et une bonbonne de cocaïne pour un poids d'environ de 10 grammes. Le conducteur âgé de 35 ans et le passager de 39 ans sont interpellés et placés en garde à vue.
La suite de l'enquête menée par le groupe stupéfiants de la police de Poitiers, va mener à la découverte de 21 pieds de cannabis sous tente de culture au domicile du passager et l'identification du fournisseur de la cocaïne.

Au total, neuf personnes, âgées de 20 à 39 ans ont été interpellées.

Vendredi, le tribunal devait relaxer deux des prévenus. Trois autres personnes ont été condamnées à un an de prison avec sursis, l'un des consommateurs, au vu de son casier judiciaire, a écopé d'un an de prison ferme. La plus lourde peine était pour l'occupant de la maison qui est condamné, lui, à trois ans de prison ferme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information