Trafic de drogue : un an et trois ans de prison ferme

De la drogue et de l'argent liquide saisis par la police de Poitiers. / © Police Nationale
De la drogue et de l'argent liquide saisis par la police de Poitiers. / © Police Nationale

410 grammes de cocaïne, 135 grammes de résine de cannabis et une somme totale de plus de 4300 euros ont été saisis par la police nationale de Poitiers lors de perquisitions effectuées les 9 et 10 janvier dans deux appartements. Sept personnes étaient jugées vendredi en comparution immédiate. 

Par François Gibert

L'affaire avait commencé le mardi 9 janvier vers 16h30 avec un contrôle d'un véhicule rue de l'hôpital des champs à Poitiers. Avant d'être interpellé, le conducteur du véhicule jette quelque-chose sous les yeux des policiers. Ces derniers vont récupérer un ovule et une bonbonne de cocaïne pour un poids d'environ de 10 grammes. Le conducteur âgé de 35 ans et le passager de 39 ans sont interpellés et placés en garde à vue.
La suite de l'enquête menée par le groupe stupéfiants de la police de Poitiers, va mener à la découverte de 21 pieds de cannabis sous tente de culture au domicile du passager et l'identification du fournisseur de la cocaïne.

Au total, neuf personnes, âgées de 20 à 39 ans ont été interpellées.

Vendredi, le tribunal devait relaxer deux des prévenus. Trois autres personnes ont été condamnées à un an de prison avec sursis, l'un des consommateurs, au vu de son casier judiciaire, a écopé d'un an de prison ferme. La plus lourde peine était pour l'occupant de la maison qui est condamné, lui, à trois ans de prison ferme.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le maire d'Hossegor contre la police municipale armée

Les + Lus