À trois semaines du premier tour des municipales, candidats et électeurs se croisent sur le marché de Poitiers

C'est à chaque élection la même chose, les marchés sont l'occasion pour les candidats de se faire connaitre, de présenter leur programme. Les électeurs, eux, ont des idées bien précises sur ce qu'ils veulent.

Le marché des Couronneries, le dimanche à Poitiers, c'est l'occasion de croiser du monde. Beaucoup de monde. Et depuis quelques semaines, on y trouve aussi des candidats aux élections municipales. Distribution de tracts et discussions avec les passants, la campagne se fait sur le terrain.

Les gens sont assez réceptifs. Pour nous c'est important d'être sur le terrain, tout le monde ne lit pas la presse, tout le monde n'a pas accés aux réseaux sociaux. On ne peut pas se passer dêtre sur le terrain.
Une militante.

Du côté des électeurs, beaucoup de ceux croisés ce dimanche savaient déjà pour qui ils allaient voter. Mais quand on leur demande la première chose qu'ils feraient s'ils étaient élus maire, leurs réponses sont souvent très concrètes.

Ils ne veulent plus de voitures en ville, mais les transpports en commun ne sont pas encore adaptés.
Sylvie.

Pour Dany, ce sont aussi les problèmes de transports qui semblent importants :

J'améliorerai les conditions de circulation.
Dany

Daniel, lui estime que le maire doit aider les petites entreprises et leur permettre de se développer.
Claire de son côté déplore l'état de la voirie:

Dans cerains quartiers, l'état des voies publiques est médiocre. C'est vraiment dangereux, pour les personnes âgées, ou pour les enfants. Sans parler des gens avec des poussettes.
Claire

Les candidats ont encore trois semaines pour convaincre, premier tour des élections municipales le dimanche 15 mars, second tour le 22.

Reportage de Valériane Gouban, Alexandre Lassiaille et Martine Sitaud :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité