Tuberculose : nouvelle campagne de dépistage pour les élèves à Smarves (86)

Aujourd'hui, les 160 élèves, les enseignants et le personnel de l'école primaire de Smarves vont être dépistés contre la turberculose. En plus de celui de la Vienne, le centre anti-tuberculeux des Deux-Sèvres est là en renfort pour cette journée de dépistage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dépistage total. Enfants, enseignants et personnel, tous le monde va y passer. l'ARS, l'Agence Régionale de Santé souhaite effectuer un dépistage total et non élargi de la tuberculose dans le groupe scolaire de Smarves, frappé fin avril par la mort de Tom, infecté par une forme méningé. Quatre autres cas pulmonaires avaient été découverts chez des enfants scolarisés sur place. Un autre cas pulmonaire avait aussi été relevé chez l'ancienne maîtresse de l'enfant décédé, partie depuis enseigner dans le Châtelleraudais.

800 personnes dépistées


La campagne de dépistage est également deployée sur Châtelleraut. L'opération devrait concerner treize écoles dont huit nouvelles et onze classes. Au total, plus de 800 personnes seront dépistées. Des moyens importants sont mobilisés comme les Centres de Lutte Antituberculose de Niort, La Rochelle et Tours.

Les premiers résultats de ces dépistages seront connus lundi prochain.

Dr Alexandre Karabetsos Responsable du Centre de Lutte Anti-Tuberculeux des Deux-Sèvres / Parents d'élèves

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information