Lionel B. a 32 ans et il est devenu le nouveau champion de France END OF THE WEAK 2015. Une compétition de rap et d'improvisation qui rassemblait plus de 400 participants. Le voilà qualifié pour la finale mondiale qui aura lieu le 6 septembre à Montréal. Le Poitevin y représentera la France.
C'est vers 20 ans que Lionel a commencé à s'intéresser aux cultures urbaines. Le voilà vite grapheur à Angoulême où il passe une partie de sa jeunesse avant de venir s'installer à Poitiers où son frère aîné lui donne le goût du rap. "Mon frère m'a fait écouter beaucoup de rap classique, explique-t-il, et ça me plaisait tellement qu'à partir de 20 ans j'ai commencé à écrire et improviser".Le rap, il le vit au quotidien au point de l'utiliser pour animer des ateliers pédagogiques : centres sociaux, MJC, Hôpital pour enfants ou quartier des 3 Cités, Lionel a mis sa passion de la musique et de l'improvisation au service de son métier. De là à en vivre, c'est beaucoup dire, mais il compte sur son titre de Champion de France et un nouvel album pour devenir "intermittent du spectacle", un statut qui lui permettrait de ne plus être que RES Turner, son nom de scène.
A Paris, pendant la finale du championnat de France EOW qu'il a remporté, RES Turner a bluffé les autres compétiteurs par son sens de l'improvisation, la qualité de ses textes et l'énergie qu'il dégage. Regardez son dernier clip intitulé "La fable de la morlette".
Et aussi, la page Facebook de Res Turner : https://www.facebook.com/res.turner?fref=ts