Une enquête judiciaire ouverte devant la recrudescence de tags à Poitiers

Le procureur de la République de Poitiers annonce l'ouverture d'une enquête judiciaire après que de très nombreux tags ont été commis ces dernières semaines. C'est la sûreté départementale qui est chargée d'enquêter.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cyril Lacombe, le procureur de la République de Poitiers, annonce par communiqué, avoir ouvert plusieurs enquêtes judiciaires après la multiplication des tags dans la ville et surtout l'hyper centre. La mairie avait été tagguée, il y a quelques semaines, et ce mardi matin encore, ce sont nos confrères de la Nouvelle République qui ont découvert l'entrée du journal recouverte d'inscriptions.

Dans son communiqué, le procureur rappelle que ces faits de dégradations aggravées peuvent coûter jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende. La peine peut même monter jusqu'à 5 ans de détention et 75 000 euros d'amende si les faits sont commis en réunion ou par une personne dont le visage est masqué.

L'enquête a été confiée à la sûreté départementale et le procureur demande à toute personne disposant d'informations en lien avec la commission de ces infractions, de contacter le commissariat de police de Poitiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité