Un habitant d'un immeuble de 12 étages à Toulouse (Haute-Garonne) est gravement blessé, lundi 12 août 2024. La personne a sauté avant l'arrivée des secours alors qu'un feu a pris dans l'un des appartements.
Un violent incendie s'est déclaré le 12 août 2024 dans un immeuble de 12 étages situé au 23 rue de la digue à Toulouse. Le feu, qui a pris dans un appartement du 3ème étage, a mobilisé une trentaine de sapeurs-pompiers dès 19h30.
Les pompiers ont immédiatement engagé leurs premières actions pour lutter contre les flammes. L'intervention a duré près d'une heure et demie, le feu étant finalement maîtrisé vers 21h00.
Le bilan provisoire fait état d'une victime gravement blessée. Avant l'arrivée des secours, une personne s'est défenestrée d'un appartement de l'immeuble. Elle a été prise en charge par les équipes médicales sur place et transportée en urgence vers un centre hospitalier toulousain.
Après l'extinction du feu, les sapeurs-pompiers poursuivent leurs reconnaissances dans tous les niveaux de l'immeuble impactés par le sinistre avant le retour des habitants.