Vienne : des ateliers "gestes qui sauvent" animés par les pompiers

Deux petites heures pour apprendre à sauver des vies : c'est ce que proposent les pompiers de la Vienne à travers des ateliers gratuits initiant aux gestes de premiers secours. L'opération dure tout le mois de février et aura lieu dans 7 casernes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec déjà 200 personnes inscrites sur internet (http://jesauve.sdis86.net), on peut dire que ces ateliers ont du succès. Et pour cause, les attentats de Paris restent bien ancrés dans les mémoires. Et si elles ne permettent pas d'obtenir le diplôme PSC1, ces formations apprennent les bases du secourisme : comment stopper une hemorragie, réanimer une victime d'une crise cardiaque, placement en position latérale de sécurité (PLS).


Chaque samedi de février, les sapeurs-pompiers de la Vienne et les associatons agrées sécurité civile (Croix Rouge française, Fédération française de sauvetage et de secourisme, etc) accueilleront le public pour une formation de deux heures composée de quatre ateliers distincts.

Informations pratiques

Ces sessions se dérouleront sur les samedis 6, 13, 20 et 27 février dans les casernes de Pompiers de Poitiers Saint-Eloi et Pont Achard, Châtellerault, Civray et Loudun (seulement les 6 févriers pour ces deux derniers centres d'incendie et de secours) ainsi qu'à l'école départementale des sapeurs-pompiers de la Vienne située à Valdivienne. Les sessions auront lieu soit de 10h à 12h, soit de 14h à 16h en fonction du lieu et de la date.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information