Deux petites heures pour apprendre à sauver des vies : c'est ce que proposent les pompiers de la Vienne à travers des ateliers gratuits initiant aux gestes de premiers secours. L'opération dure tout le mois de février et aura lieu dans 7 casernes.
Avec déjà 200 personnes inscrites sur internet (http://jesauve.sdis86.net), on peut dire que ces ateliers ont du succès. Et pour cause, les attentats de Paris restent bien ancrés dans les mémoires. Et si elles ne permettent pas d'obtenir le diplôme PSC1, ces formations apprennent les bases du secourisme : comment stopper une hemorragie, réanimer une victime d'une crise cardiaque, placement en position latérale de sécurité (PLS).
Chaque samedi de février, les sapeurs-pompiers de la Vienne et les associatons agrées sécurité civile (Croix Rouge française, Fédération française de sauvetage et de secourisme, etc) accueilleront le public pour une formation de deux heures composée de quatre ateliers distincts.
#gestesquisauvent + de 1000 inscrits. Le succès de l'opération c'est votre présence ! https://t.co/pqjBiSHe8K pic.twitter.com/8lEb3I4HMm
— Sapeurs-pompiers 86 (@sdis86) 7 Février 2016