Vienne : une femme à la tête d'une entreprise de métallurgie

Etre femme chef d'entreprise en France aujourd'hui pourrait bien relever du défi . C'est en tous cas un challenge exceptionnel pour Karine Ecale qui a dû convaincre les banques pour reprendre l'entreprise de métallurgie familiale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Karine Ecalle dirige actuellement une entreprise de métallurgie installée à Ayron dans la Vienne. Il y a un an, elle a abandonné l'auto-école qu'elle dirigeait pour tenter de redresser la ferronnerie familiale en difficulté. 
Un défi, car il a fallu convaincre les banques pour financer cette reprise.

Depuis cinq mois, la jeune femme est à la barre d'une entreprise de douze salariés. Les carnets de commandes se remplissent et la ferronnerie va mieux.

Un soulagement pour Karine qui est très attachée à cette structure familiale : "Moi j'ai grandi près de la forge, c'est vraiment mes racines et surtout mes valeurs" confie la chef d'entreprise qui semble très à l'aise dans cet univers de feu et de métal. 

Un portrait à découvrir ce 8 mars, le jour où les droits des femmes sont à l'honneur. 

Le reportage d'Anne-Marie Baillargé, Stéphane Bourin et Philippe Ritaine.



Louise Atani-Torasso, psychologue et formatrice interculturelle était l'invitée du JT de midi. Elle est à Poitiers depuis 1986, engagée auprès des communautés et des femmes migrantes. Elle répond aux questions de Marie-Noëlle Missud.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information