Dans certaines communes de la région où vivent des familles britanniques, la cérémonie était retransmise dans les bars. Et si le "royal wedding" n'a pas déplacé les foules, les citoyens de sa Majesté présents étaient visiblement émus.
Cette cérémonie a été suivie par des trois milliards de téléspectateurs partout à travers le monde. A Charroux, petit village de la Vienne, Becky n'aurait manqué ça pour rien au monde. Elle vit ici depuis quelques années mais s'intéresse toujours à la famille royale : "C'est très émouvant de regarder cette cérémonie à la télévision, c'est vraiment une belle chose", dit-elle.
Dix pourcent des habitants de Charroux sont Britanniques. Charlotte et Nat Greenland sont installés en France depuis 5 ans. Ils tiennent une épicerie et un pub. Pour l'occasion ils ont installé un grand écran. "J'avais très envie de voir la robe de Meghan", explique Charlotte.
Des Français accros à la "Royal Family"
Son mari, Nat, a d'autres préoccupations : "Je suis plus intéressé par le foot", admet-il. Certains Français se montrent encore plus passionnés par les aventures de la famille royale anglaise que les Britanniques : "La royauté anglaise m'a toujours intéressée, témoigne Marie-Françoise. J'avais suivi le mariage de William et je continue à les suivre avec beaucoup d'intérêt."Les sujets de sa Gracieuse Majesté clôtureront ce week-end d'émotions avec un autre rendez-vous très attendu : le match de football Manchester-Chelsea.
Un reportage de Anne-Marie Baillargé et Anthony Ducruet