• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Volley-ball : 6ème journée de ligue A, Poitiers l'emporte face à Tours

Les Poitevins se sont acharnés contre les Tourangeaux, tenants du titre / © MaxPPP
Les Poitevins se sont acharnés contre les Tourangeaux, tenants du titre / © MaxPPP

Belle victoire hier soir des Poitevins face à Tours, le champion de France en titre. Une victoire 1 set à 3 pour le stade poitevin qui prend ainsi la 2ème place de la ligue A de volley-ball, un beau début de saison pour un promu.

Par Cécilia Sanchez

Un déplacement chez les Champions de France en titre n'est jamais facile. Pour cette 6ème journée de ligue A de volley-ball, Poitiers a pourtant montré sa capacité à le gérer. 

Tours avait pris le jeu en main dès le 1er set. Les Poitevins accumulent une quinzaine de fautes directes, difficile alors de rivaliser. Les Tourangeaux remportent aisément le 1er set 25-13. Poitiers n'est pour autant abattu.

Au 2ème set, Tours mène toujours le jeu mais Poitiers trouve la faille et bloque les ardeurs tourangelles à 15-15. C'est le stade poitevin qui prend les reines sans rien lâcher. La confiance et la réussite sont de retour grâce notamment à l'un des hommes du match, Eldin Demirovic. En face, Tours accuse le coup. 

Au final, Poitiers l'emporte 3 set à 1 à Tours, une belle victoire pour un promu qui a de l'ambition. Les Poitevins obtienent leur 4ème victoire en 6 matchs. Au classement provisoire de ligue A, Poitiers est 2ème, derrière Chaumont

Regardez le compte-rendu de Luc Barré, Antoine Morel et Christophe Pougeas :
6ème journée de ligue A de volley-ball : Poities l'emporte face à Tours


Sur le même sujet

À Bordeaux, situation tendue entre les Gilets jaunes et les forces de l'ordre

Les + Lus