Volley-ball : 6ème journée de ligue A, Poitiers l'emporte face à Tours

Belle victoire hier soir des Poitevins face à Tours, le champion de France en titre. Une victoire 1 set à 3 pour le stade poitevin qui prend ainsi la 2ème place de la ligue A de volley-ball, un beau début de saison pour un promu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un déplacement chez les Champions de France en titre n'est jamais facile. Pour cette 6ème journée de ligue A de volley-ball, Poitiers a pourtant montré sa capacité à le gérer. 

Tours avait pris le jeu en main dès le 1er set. Les Poitevins accumulent une quinzaine de fautes directes, difficile alors de rivaliser. Les Tourangeaux remportent aisément le 1er set 25-13. Poitiers n'est pour autant abattu.

Au 2ème set, Tours mène toujours le jeu mais Poitiers trouve la faille et bloque les ardeurs tourangelles à 15-15. C'est le stade poitevin qui prend les reines sans rien lâcher. La confiance et la réussite sont de retour grâce notamment à l'un des hommes du match, Eldin Demirovic. En face, Tours accuse le coup. 

Au final, Poitiers l'emporte 3 set à 1 à Tours, une belle victoire pour un promu qui a de l'ambition. Les Poitevins obtienent leur 4ème victoire en 6 matchs. Au classement provisoire de ligue A, Poitiers est 2ème, derrière Chaumont

Regardez le compte-rendu de Luc Barré, Antoine Morel et Christophe Pougeas :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information