Volley-ball ligue A : le Stade Poitevin s'impose face à Cambrai, jusqu'alors invaincu en 2021

Belle soirée de volley-ball vendredi soir à la salle Lawson-Body. Le Stade Poitevin Volley accueillait Cambrai, troisième du championnat de ligue A. Les Nordistes, qui n'avaient pas perdu un match depuis 2021, se sont inclinés deux sets à trois.

Victoire du Stade Poitevin Volley trois sets à deux face à Cambrai.
Victoire du Stade Poitevin Volley trois sets à deux face à Cambrai. © Thomas Chapuzot / France Télévisions

"On s’était donné comme challenge de les faire tomber et on a réussi !" Brice Donat est un entraîneur heureux. Ses joueurs du SPVB (Stade Poitevin Volley Beach) ont mis fin, ce vendredi 26 février, à la série de victoires des Cambrésiens depuis 2021. Les Nordistes se sont en effet inclinés deux sets à trois à l'issue d'un grand match pour cette 22ème journée de ligue A.

"Gutierrez a fait un très gros match"

L’entraîneur de l'équipe poitevine, Brice Donat, se dit très satisfait de la performance de ses hommes. "On a le jeune José-Miguel Gutierrez qui a fait un très gros match ce soir", se réjouit-il. "Il nous a vraiment bien aidés, que ce soit en attaque ou en réception." Il faut dire que le Cubain était titularisé au poste de réceptionneur-attaquant en lieu et place de N'Gapeth.

Un choix judicieux puisque le Cubain marque notamment les trois premiers points poitevins (3-1), puis remet son équipe dans le droit chemin dans la quatrième manche, avec cinq points consécutifs (11-9).

"Muy contento, muy contento !", se félicite Gutierrez à l'issue du match. "Je me suis senti très bien pendant ce match, j'ai montré ce dont j'étais capable", poursuit-il. "Nous sommes une équipe solide, une équipe unie, avec beaucoup de potentiel pour les play-offs et pour la suite."

Poitiers vainqueur de Cambrai, trois sets à deux.
Poitiers vainqueur de Cambrai, trois sets à deux. © Thomas Chapuzot / France Télévisions

Deux points dans la course aux play-offs

Cette victoire permet aux Poitevins de glaner deux bons points dans la course aux play-offs. Il reste encore quatre matchs, déjà dans le viseur de l'entraîneur.

On prend les matchs les uns après les autres. On essaie de les jouer comme des finales pour essayer de décrocher cette qualification en play-offs, qui est pour nous un objectif qu’on s’est fixé.

Brice Donat, entraîneur du SPVB

 

Depuis le début de la saison, le SPVB maintient sa place dans les huit premiers du championnat. "Pour l'instant, on est dans les clous. Espérons que l’on y reste !"

Les sets : 23-25 en 29 minutes ; 25-16 en 23 minutes ; 25-20 en 25 minutes; 22-25 en 30 minutes ; 15-11 en 15 minutes.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade poitevin volley beach sport volley-ball ligue a