19ème journée du championnat de Ligue A, le Stade Poitevin Volley Beach s'est imposé 3-1 à domicile face à Tourcoing, l'un des cadors du championnat.
C'est une victoire qui confirme la bonne forme des joueurs de Brice Donat. Ce samedi 13 février, lors de la 19ème journée de Ligue A, les joueurs du SPVB ont battu Tourcoing à domicile 3 sets à 1 (25-20 / 25-17 / 23-25 / 25-23)
Un sucès pour l'équipe qui pointe à la 8è place du championnat et un baptême du feu réussi pour le libéro Tom Cannessant, titularisé pour la première fois à ce poste afin de suppléer Luca Ramon blessé au dos. L'ancien Nordiste de 21 ans- il a porté le maillot de Tourcoing durant deux ans-, s'est dit "content" à l'issue du match de montrer ce qu'il était "capable de faire aujourd'hui" à ses anciens coéquipiers.
Les joueurs de Brice Donat ont fait la démonstration de leur montée en puissance à l'image du passeur Micah Ma'a, aussi efficace au service que précis à la distribution du jeu. Sous son impulsion, Poitiers a remporté les cinq derniers points du premier set.
Après avoir empoché la deuxième manche, le changement de pointu nordiste a rééquilibré les débats et le score, permettant à Tourcoing de remporter le troisième set. Mais le SPVB s'est montré solide, et malgré une période de flottement consécutive à une erreur d'arbitrage, les joueurs de Brice Donat n'ont pas laissé passer l'occasion de valider leur victoire empochant au passage trois points de plus au classement.
C'est vraiment une très belle opération comptable car cette course aux play-offs est compliquée. Paris et Toulouse nous talonnent, Sète est sur le point de revenir... Mais si on continue de travailler comme ça, il y aura forcément des points marqués.
Prochain match pour le SPVB : le 17 février à Toulouse pour un duel de prétendants à la 8e place, synonyme de qualification pour les play-offs.
[RE]VOIR avec Sport en France le match de championnat de France de volley-ball opposant Poitiers à Tourcoing comptant pour la 19e journée de Ligue A masculine.