Cet article date de plus de 3 ans

Volley-Ball Ligue A : Poitiers éliminé des play-off par Ajaccio

Amère défaite, 3 sets à 2, pour Poitiers à Ajaccio. Les volleyeurs poitevins se sont inclinés 19-17 au tie-break et se sont battus jusqu'au bout en vain pour arracher leur qualification pour les demi-finales. Ce match en Corse signe la fin de saison pour le Stade Poitevin.
Les joueurs de Poitiers ont concédé la défaite et laissé passer la qualification de justesse sur la balle de match. Ils se sont démobilisés sur la fin de la rencontre face à une équipe corse solide.
20-25, 25-17, 26-24, 17-25 et 19-17, comme à l'aller, la feuille de match montre que la rencontre a été serrée et rend bien compte de l'état d'esprit des équipes. 

Au match aller de ces quarts de finale des play-off, le SPVB avait perdu 3 sets à 2 à l'issue d'un match très disputé. Les Poitevins s'étaient brillamment rattrapé devant leur public salle Lawson-Body en gagnant le match retour 3 sets à 0. Le match d'appui a donc tourné à l'avantage des Corses qui se sont imposés 3 sets à 2 chez eux.


Les demi-finales de la Ligue A se joueront entre les équipes de Tours, Chaumont, Paris Volley et Ajaccio. Poitiers occupe donc la cinquième place du championnat.

Volley Ajaccio/Poitiers




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade poitevin volley beach sport volley-ball