Volley Ligue A : le Stade Poitevin battu à Ajaccio en quart de finale aller des play-off

Déception des volleyeurs poitevins après le match aller du quart de finale des play-off. Ils ont perdu 3 sets à 2 à Ajaccio à l'issue d'une rencontre très serrée. Le Stade Poitevin se voit offrir une nouvelle chance dès vendredi avec le match retour qu'il jouera devant son public, à Poitiers.


Le Stade Poitevin s'est incliné 3 sets à 2 à Ajaccio en quart de finale aller de play-off.
Le Stade Poitevin s'est incliné 3 sets à 2 à Ajaccio en quart de finale aller de play-off. © MAXPPP/CORSE MATIN/Michel Luccioni
Les joueurs d'Ajaccio ont gagné au tie-break, 15 à 12 après avoir imposé leur tempo aux Poitevins à partir de la quatrième manche. Après avoir perdu le premier set 25-23, le Stade Poitevin a redressé la tête et s'est imposé dans les deux manches suivantes avec un score toujours très serré, 23-25 et 26-28.
Le quatrième set a rapidement tourné à l'avantage des Corses. Ils le remportent 25 à 21 et ne relâche pas la pression pour finalement s'imposer au tie-break et sortir vainqueurs de ce match aller.
Pour espérer pouvoir continuer l'aventure des play-off et participer à la belle le 17 avril en Corse, Poitiers devra obligatoirement s'imposer vendredi prochain, le 13 avril 2018, à la salle Lawson-Body.


Retour sur le rencontre entre Ajaccio et Poitiers avec le reportage de Freddy Vetault, France 3 Ajaccio et Philippe Ritaine :
Volley : défaite de Poitiers à Ajaccio



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade poitevin volley beach sport volley-ball