Volley-ball Ligue A : Poitiers intraitable face à Nantes-Rezé, score final 3-0

Après cinq défaites consécutives, les volleyeurs poitevins décrochent enfin une victoire face à Nantes-Rezé. Ils se sont imposés 3 sets à 0 à l'issue d'un match disputé et intense.
La joie des volleyeurs poitevins après leur victoire contre Nantes-Rezé.
La joie des volleyeurs poitevins après leur victoire contre Nantes-Rezé. © Stéphane Bourin/ France Télévisions
Les Poitevins sont bien rentrés dans le match mais ont failli être distancés par les Nantais avant de se ressaisir et d'emporter la première manche en marquant sept points consécutifs sur des services de Ma'a et une attaque réussie de Chizoba Neves Atu. 

Dans le deuxième set, la jeune équipe de Poitiers menée par un Chizoba à qui tout réussit prend rapidement l'avantage et fait preuve de ténacité. Les Poitevins empochent la deuxième manche sur le même score que pour la première, 25-21.

Au début du troisième set, la chance semble sourire aux Nantais qui prennent l'avantage mais Poitiers va réagir et s'accrocher pour enfin parvenir à distancer ses adversaires après quatre balles de matchs et une attaque sans appel de Chizoba qui donne la victoire à son équipe au terme d'un dernier set très serré, 28-26.


Brice Donat : "Une énorme satisfaction "

Cette victoire était attendue et espérée dans le camp poitevin. Elle booste le moral des joueurs et redonne le sourire à leur entraîneur, Brice Donat.

C'est une énorme satisfaction. Je suis vraiment très content de prendre les trois points ce soir parce que c'était un match important pour nous. Il y avait forcément un petit doute qui commençait à s'installer dans la tête des jeunes joueurs. Je suis content pour eux de cette réaction. On s'est dit qu'il fallait qu'on reste sur notre registre, sur l'insouciance, l'énergie et le dynamisme d'une jeune équipe et voilà on a réussi à rester dans notre registre et on a surtout réussi à prendre trois points.

Brice Donat, entraîneur du SPVB


"On se battait sur tous les ballons"

Côté poitevin, deux hommes ont marqué cette rencontre Swan N'Gapeth, efficace en défense mais aussi en attaque avec 10 points marqués et le pointu brésilien Chizoba Neves Atu, meilleur marqueur du match avec 20 points à son actif.

Dès les premiers points du match, on a vu qu'on avait envie, qu'il y avait de l'agressivité, on se battait sur tous les ballons et quand il y a cette envie, en général ça prouve que l'équipe est en forme.

Swan N'Gapeth, réceptionneur-attaquant du SPVB


Une envie et une agressivité que les Poitevins vont devoir cultiver et conserver pour passer sans encombre un mois de décembre qui s'annonce à la fois chargé et difficile avec cinq au programme. Les Poitevins se déplacent ce mardi 8 décembre à Paris pour affronter les Parisiens dans leur salle puis dès le samedi suivant, 11 décembre, ils reçoivent Narbonne.
Avec deux matchs en retard, le  SPVB pointe désormais à la 9ème place du classement de Ligue A à égalité de points avec Sète et avec trois points d'avance sur Paris. 

Les sets : 25-21 en 26 minutes, 25-21 en 23 minutes, 28-26 en 29 minutes.

Le compte-rendu de la rencontre avec Corentin Fouchard, Stéphane Bourin et Simon Schneider :
Volley-ball : Poitiers renoue avec la victoire en battant Nantes-Rezé
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade poitevin volley beach sport volley-ball