Volley-Ball : le Stade Poitevin arrache la victoire au tie-break face à Sète

Le Stade Poitevin commence bien la saison de championnat. Après une victoire à Ajaccio samedi dernier, les hommes de Brice Donat se sont à nouveau imposés face à Sète, ce mardi 6 octobre, avec une victoire remportée au tie-break comme en Corse trois jours plus tôt.

L'équipe du Stade Poitevin qui s'est imposée au tie-break face à Sète le mardi 6 octobre 2020.
L'équipe du Stade Poitevin qui s'est imposée au tie-break face à Sète le mardi 6 octobre 2020. © Freddy Vetault/ France TV
Les Poitevins n'ont rien lâché et se sont battus jusqu'au bout, pour s'imposer face à une redoutable équipe sétoise. Ils sont allés chercher la victoire après quatre balles de match avec à la manœuvre, Giacomo Raffaelli, le deuxième homme du match côté poitevin après le Brésilien Chizoba auteur de 34 points. Résultat : 17-15 au tie-break et trois sets gagnants pour Poitiers.

"100% d'engagement sur les ballons"

Brice Donat, l'entraîneur poitevin ne cachait pas sa satisfaction après la rencontre. Pour lui, gagner contre une équipe comme celle de Sète composée d'internationaux aguerris et talentueux est de bon augure pour le collectif poitevin qui a encore besoin de trouver ses marques au niveau tactique. Un manque d'expérience en commun que les Poitevins ont dépassé grâce à leur engagement sur le terrain.

"On s'est battus comme des fous... Aujourd'hui, on travaille sur nos réglages et puis sur l'engagement avec 100% d'engagement sur chaque ballon."

Brice Donat, entraîneur du SPVB

La rencontre a été disputée des deux côtés du filet. Les Poitevins ont remporté difficilement les premier et troisième sets ( 25-23 et 26-24) alors que les Sétois, à l'image de l'ancien Poitevin Baptiste Geiler, se sont imposés plus facilement lors des deuxième et quatrième sets (17-25 et 18-25).
Des difficultés et une situation parfois périlleuse que l'équipe de Poitiers a réussi à renverser à la plus grande satisfaction, encore une fois, de Brice Donat, content du comportement de ses joueurs sur le terrain.

"On a été malmenés pendant un moment et on restés concentrés, on est restés actifs et solidaires et on a réussi à renverser la vapeur et à gagner. Ça fait deux fois de suite en deux matchs, c'est de bon augure pour la suite et c'est comme ça que l'on forme le groupe."

Brice Donat, entraîneur du SPVB

L'entraîneur poitevin le sait, la saison s'annonce difficile et il faudra rester concentrés sur chaque match. Le public de la salle Lawson-Body a démontré que les joueurs du Stade Poitevin pourront à nouveau compter sur son indéfectible enthouasiasme pour soutenir son équipe. Sept mois après le dernier match de championnat, interrompu en avril dernier en raison de la Covid-19, 1.200 spectateurs avaient repris le chemin des tribunes hier soir, tout en respectant les règles de sécurité sanitaire.

Après l'annulation et le report du déplacement prévu à Nice pour le vendredi 9 octobre, le prochain match du SPVB se jouera à domicile. Poitiers accueillera Chaumont, le vendredi 16 octobre 2020 à la salle Lawson-Body.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade poitevin volley beach sport volley-ball stade poitevin volley beach sport volley-ball stade poitevin volley beach