Lanterne rouge du championnat de ligue A, le SPVB s'est imposé haut la main face à des Tourangeaux qui partaient largement favoris dans ce derby.
Les derniers de la classe s'attendaient à devoir batailler face à l'un des cadors du championnat. Mais hier soir, sur le parquet de Saint-Éloi, les joueurs du Tours VB n'ont été que l'ombre d'eux-mêmes face aux hommes de Brice Donat.
Défaillants dans de nombreux domaines, malmenés par un SPVB avide de victoire, les Tourangeaux, deuxièmes de Ligue A, se sont inclinés sur le score sans appel de 3-0 (26-24 ; 25-18 ; 25-23). Une victoire aussi nette qu'inattendue pour des Poitevins qui n'avaient pas remporté un match depuis la 3e journée.
Au coup de sifflet final, la liesse était palpable autant parmi le public que parmi les joueurs. "C'est une joie incroyable a déclaré le capitaine Sergio Noda Blanco, ça faisait si longtemps qu'on n'avait pas gagné. Et gagner ce derby contre Tours à la maison, c'est extraordinaire. Je n'ai pas les mots."
"Un match parfait" a analysé de son côté le coach Brice Donat. "Cette victoire est particulièrement savoureuse parce qu'un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne. On les a complètement étouffés avec nos services flottants. Un match comme ça fait du bien à tout le monde."
Au classement, le SPVB troque la dernière place pour l'avant-dernière du championnat, avant un déplacement à Paris le 26 novembre prochain pour la 10e journée de Ligue A.