Saint-Secondin (86) : le chantier du plus haut parc éolien de France s'ouvre au public

Cinq éoliennes doivent entrer en fonction en avril prochain dans le sud de la Vienne. Les porteurs de ce projet, auquel les citoyens ont la possibilité de participer financièrement, proposaient hier une visite de chantier. Reportage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il n'y a pas encore grand chose à voir mais dans quelques mois se dresseront cinq éoliennes qui permettront d'alimenter 17 000 foyers dans les environs. 
Le chantier de ce parc éolien situé à Saint-Secondin (Vienne) ouvrait ses portes hier. Parmi les visiteurs : des épargnants ou futurs épargnants dans ce projet auquel chacun peut apporter une participation financière. 

Reportage de Marie-Noelle Missud, Laurent Pelletier et Josiane Étienne (intervenants : Eric Grandguillot, gérant d'Altech, porteur du projet; Jean Saumur, maire de Saint-Secondin; Eric, futur épargnant dans ce projet; Laurène, épargnante dans ce projet) 
Reportage MN Missud, L. Pelletier et J. Étienne.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information