Le Néo-Zélandais Scott Dixon a décroché dimanche la pole position de la 99e édition des 500 miles d'Indianapolis. L'épreuve se déroulera dimanche et le Poitevin Simon Pagenaud partira en 3e position avec l'espoir d'accrocher la première victoire de cette saison 2015
Simon Pagenaud va-t-il accomplir le premier exploit de cette saison au volant d'une "Penske" en gagnant les 500 miles d'Indianapolis ? Le temps de qualification du Français est très proche de celui de Scott Dixon qui détient la pole-position. Le Colombien Juan Pablo Montoya (sur Penske également), s'élancera en 15e position et le second Français engagé en IndyCar, Sébastien Bourdais, a décroché la 7e place.Ces essais de qualification ont donné lieu à des accidents spectaculaires liés sans doute aux nouveaux kits aérodynamiques dont sont équipées les monoplaces d’IndyCar.
Voici par exemple les images du crash de James Hinchcliffe. Le pilote de 28 ans a été victime d'un spectaculaire accident et même s'il est sorti conscient de sa monoplace, il a été transporté à l'hôpital par précaution.