A Châtellerault, l'hôpital Camille Guérin a ouvert depuis 2011 un service de soins dédié uniquement aux personnes handicapées. Neuf rendez-vous sur dix concernent un problème dentaire.
L'accès aux soins dentaires est souvent très compliqué pour les personnes handicapées. Les praticiens libéraux ne sont pas parfois ni équipés ni disponibles pour ces patients. C'est ce qui a poussé, l'hôpital Camille Guérin de Châtellerault à ouvrir cet accueil de jour. Douze dentistes libéraux du nord de la Vienne assurent les vacations de ce service qui répond à un véritable besoin. La preuve, les patients viennent parfois de loin pour se faire soigner ici. Un millier de personnes handicapées sont prises en charge dans cet hôpital de jour.Marie-Noëlle Missud, Antoine Morel et Christophe Pougeas ont rencontré médecins et patients. Voici leur reportage :
Reportage de Marie-Noëlle Missud, Antoine Morel et Christophe Pougeas
Intervenants : Richard Van Den Osstende, papa de Mathis, Béatrice Peurichard, infirmière, Didier Grivelet, chirurgien-dentiste et Francette Nérisson, maman de Pauline.