Grégory Houssine est chef cuisinier du CROUS de Poitou Charentes qui accueille divers pôles, du self à la brasserie jusqu'au repas traiteur haut de gamme. Il sera parmi les 8 concurrents du prestigieux concours Gargantua dont la finale aura lieu le 27 janvier prochain à Lyon.
Ce qui me motive pour participer à ce concours c'est tout d'abord de montrer que notre métier est un vrai travail de restaurateur où l'on fait de la cuisine. Il ne s'agit pas d'assemblage mais véritablement de créer et réaliser des plats savoureux."
Grégory Houssine
C'est un professionnel talentueux qui va porter les couleurs de la Vienne le 27 janvier prochain à Lyon. Avec une équipe de 90 personnes dont 2 chefs, 3 responsables de production, des cuisiniers, des pâtissiers, des plongeurs, des serveurs, Grégory Houssine prépare et sert avec son équipe environ 4000 repas par jour. Il gère ainsi 10 structures dont deux restaurants universitaires.
Avant de travailler en restauration collective Grégory Houssine est passé par la restauration traditionnelle du village de vacances au restaurant classique. Il a connu des expériences très variées et il a participé à de nombreux concours dont ceux du CROUS dont il a été vainqueur 4 fois en région Aquitaine. Son credo : l'hygiène qui est le socle de tout le travail en restauration, qu'elle soit collective ou traditionnelle.