Vienne : le duel entre Bruno Belin et Guillaume de Russé n'aura pas lieu

Dans le département, qui n'a jamais eu autant d'élus de la droite et du centre, c'est l'UMP Bruno Belin qui devrait être désigné président le 2 avril prochain. L'autre prétendant au poste, Guillaume de Russé, s'est finalement désisté. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dans la Vienne, la guerre des chefs n'aura pas lieu. Après le désistement de Guillaumé de Russé, réélu à Montmorillon, rien ne devrait priver Bruno Belin de prendre la présidence et de succéder ainsi à Claude Bertaud.  

Seul en lice, le chef de file de la majorité départementale, brillamment réélu dès le premier tour à Loudun, présentera demain matin sa copie lors d'une réunion avec l'ensemble des élus de droite. Prévue à l'origine comme une primaire visant à départager les deux candidats, elle se réduira à discuter des différentes vice-présidences et présidences de commissions. 

Le président de la nouvelle assemblée départementale sera officiellement désigné le 2 avril
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information