Le ministre de l'Intérieur a passé quelques heures à Poitiers hier, en compagnie de la préfète de la Vienne Christiane Barret et du député-maire Alain Claeys. Il a terminé son passage en participant à un meeting de soutien aux candidats socialistes des élections départementales.
Passage éclair du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, hier lundi à Poitiers où il est venu participer à une table ronde sur le thème de la laïcité dans les salons de la Préfecture de région. Réunion tenue en présence de représentants des différents cultes religieux et d'un collectif de défense de la laïcité.Alain Claeys l'a accompagné dans sa visite d'une piste d'éducation routière de la ville de Poitiers, boulevard Georges-Frémont, habituellement vide à cette heure de la journée pour les activités périscolaires. Un groupe de collégiens a donc été dépêché en urgence sur la piste pour lui donner un peu d'animation.
Précédé par une escorte de policiers qui surveillent chacun de ses gestes, Bernard Cazeneuve a ensuite retrouvé les candidats socialistes de la Vienne aux élections départementales dans les salons Blossac pour un meeting de soutien.
Reportage : Angélique Mangon et Julien Delage.
Intervenants : Bernard Cazeneuve, Ministre de l'intérieur et Jean-Daniel Blusseau, Candidat PS - Canton Poitiers 3.